Je vais faire une parenthèse pour parler d'une de mes passions dans la vie : LA MOTO. Ce qui m'attriste le plus est que mon projet de vie au Canada ne me permettra plus vraiment d'assouvir ma passion. Et oui au canada il y a 5 à 6 mois de neige donc pas de moto, en plus il faudra que je repasse mon permis, ce n'est vraiment pas drôle et pour couronner le tout les autoroutes sont limitées à 100 km/h, dur dur pour une vraie motarde dans l'âme.
Tout a commencé un jour où je devais avoir dans les 5/6 ans (si mes souvenirs sont exactes), mon parrain qui venait passer ses vacances à Lacanau, avait une moto et je me rappelle l'avoir embêté pour monter dessus et aller faire un tour (pour info j'ai réussi et j'ai pu faire mon petit tour de moto).
A 5 ans, déjà je savais ce que je voulais
Ensuite lorsque j'avais dans les 10 ans avec mon frère, nous faisions de belles petites courses de mobylette le dimanche. Sur route et dans les vignes (terrible ça). Rappelle toi frangin que tu es tombé, que je t'ai roulé sur les jambes et que je me suis cassée la figure juste après.
Enfin, un jour mes parents m'ont proposé de me payer la moitié du permis donc mon choix était fait, c'était le permis moto mais hélàs leur accord ne fonctionnait que pour le permis voiture, alors tant pis va pour la voiture après tout c'est le permis et c'est important et pratique de l'avoir.
8 ans plus tard, un jour, j'ai enfin décidé de m'inscrire au permis moto, mon rêve depuis très longtemps. Ma passion a finalement été assouvie et je ne le regrette pas du tout. A vrai dire j'adore ça encore et encore ....
Mes Motos en photo :
Honda, CBF 500
Honda, Hornet 600
La raison pour laquelle je veux celle-là moto, la voici en image :
Commentaires